La Guilde Marchombre Index du Forum

Les News chez les Marchombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Marchombre Index du Forum -> Annonces -> IMPORTANT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 04:28 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Les membres qui sont attentifs l'ont remarqué. Et chacun défile,
en me faisant des remarques,ou en me posant des questions, tout le temps les mêmes.

Il me parait donc important que j'informe de ce qui se passe, ce qui s'est passé, ce qui va se passer.

Les membres qui sont attentifs l'ont remarqué.
En ce moment et depuis quelques temps La Guilde Marchombre n'est pas à son apogée.

Si je l'ai remarqué, quelques personnes sont parties. Mais ça va il reste encore quelques personnes.
Qui est parti ?

La personne que je prenais pour le second pilier de la guilde, celui qui a fait qu'aprés m'avoir convaincue
nous avons recréé les Marchombres sur Open Wow, est parti.
Bien sûr dans la maison des marchombres il y a d'autres piliers, même des trés solides, mais pas comme celui-ci.

On dit qu'on voit à quel point une personne était importante lorsqu'on l'a perdue.
Gorrd manquera beaucoup aux marchombres.
En faite il ne faisait rien, mais sans que je m'en rende compte et lui nonplus, en étant toujours là il me donnait une force.
Celle de propulser la guilde toujours plus loin, avec le sourire.

Mais ne vous inquiétez pas, même sans son esprit avancer reste toujours possible,
d'ailleurs je suis toujours poussée devant, trainant la guilde avec moi.

L'autre partie du binôme aussi manquera. Même s'il était plus dans la pénombre, c'est avec lui aussi,
que les marchombres sont partis sur Open Wow.

Bluecode, frayre marchombre, n'administrera plus le forum.

Ainsi la gestion du forum se fera désormais par Harlane, tant qu'il restera (donc quand il est co
donnez une bonne impression * clin d'oeil * ) qui s'est désigné pour ça et m'a convainvue malgrés
son intégration récente que c'était une bonne idée.
Il me servira également puisqu'il en a envie et que encore une fois je trouve ça être une bonne idée,
de conseiller personnel pour l'avancée future de la guilde. (en faite il s'occupe du marketing )

D'ailleurs vous devriez déjà avoir remarqué son passage, ainsi par exemple vous remarquerez que votre grade
se voit aussi maintenant sur le forum: Apprenti > Marchombre > Maître > Conseil.

Seuls ces 4 grades ayant ici été mis en place afin de ne pas se perdre sur le forum entres toutes les couleurs.
(Elève étant un peu un stade avancé de Apprentis, Grand marchombre de Marchombre et Grand maître de Maître)

Bien entendu le fait qu'il y ai les grades sur le forum sert à montrer l'importance qu'a un membre dans la guilde,
on espére aussi qu'il motivera les membres qui s'inscrivent sur le forum à vouloir monter en grade.

A propos du PvE, vous aurez remarqué que même s'il ne peut pas disparaitre, ces derniers temps il a quand même été mis de coté.

Pour cause: Drace est parti, et Alby s'il reste dans la guilde, est en "pause" et ne s'occupera plus de
la guilde, comme membre du Conseil, ni du PvE un certain moment.

Il occupaient à eux 2 une grande partie de l'organisation des raids de guilde et même des instances héros.
Je reprend donc en main pour le moment l'organisation du PvE, en attendant toujours de nouvelles personnes
qui souhaitent organiser des raids.

Pour celà il est en ce moment demandé et important que chacun mette dans sa note de guilde
quel est son/ses rôle(s): Tank, Dps ou Heal, sinon qu'il indique qu'il fait du PvP .
Je l'ai déjà dit et répété, je le répéte encore, si vous voulez faire du PvE en guilde, il faut installer l'add-on
GroupCalendar 4.6.1 de la guilde !
Les membres qui ne l'ont pas seront maintenant considérés comme des pick up aprés ceux qui l'ont. (enfin vous voyez l'idée)

Pour les membres vraiment intéressés pour lesquels ce n'est pas fait, nous vous proposons de vous inscrire ici:
http://marchombres.xooit.fr/t60-PVE-Gamers.htm , ce sujet n'ayant pas pour but de dire il est fort ou il est nul,
mais de juger nos effectifs et d'accentuer votre jeu (si c'est necessaire), vous rendre plus efficace dans votre rôle.

Les raids vont donc bientôt reprendre, avec un bon test sur Onyxia , puis si ca marche nous nous attaquerons à Ulduar.
En espérant que cette fois ça marchera, préparez-vous bien!

D'ailleurs, La guilde va maintenant s'orienter dans le PvE hl !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que le recrutement de la guilde va maintenant cibler les personnes de lvl 70-80 qui ont envie de faire
des instances et des raids. Principalement, vous pouvez toujours en le demandant faire entrer vos amis ou les
personnes sympas que vous rencontrez à partir du lvl 40. Et le PvP n'est toujours pas, loin de là, banni de la guilde.

En ce moment nous recherchons des tanks, qui ont désertés la guilde qui en est maintenant en pénurie. :|
(mais non on ne prend pas que des tanks)

Le recrutement a pendant un moment été arrété, sauf pour faire entrer les rerolls.
Elle réouvre, mais via mon intermédiaire et celle du Conseil.
C'est à dire que nous voulons éviter de nous retrouver en surnombre, et garder une guilde
où tout le monde se connait, s'entraide et joue et s'amuse ensemble dans la bonne ambiance.

Cependant comme pas mal me l'ont fait remarqué, en ce moment pas de problème de surnombre, au contraire
le nombre d'actifs a diminué et beaucoup moins de personnes connectées tous les jours (ou même sur 2 ou 3 jours).
Celà est surement dût au vacances, en grosse partie sans aucun doute, mais pas seulement.

Donc la guilde recrute? Oui, mais modérément. Nous ne cherchons pas à avoir plein de monde,
mais qu'il y ai toujours un bon groupe de membres bien sympas qui soient là quand on se co.

En gros pas de la quantité "lui pas de guilde, invite!!" mais la qualité, des personnes avec qui on aime jouer.

Mais au fait, Gorrd, Bluecode, Drace, Alby, ca en fait du monde qui s'en va du Conseil...

Et bien oui, la pression est tellement grande... ils n'ont pas tenus. Heureusement nous avons 3 nouveaux membres:
Brendao, Orobhoros et Bourick qui occupent maintenant ces places, ils ne sont pas là depuis longtemps...
mais ils travaillent bien , en faite certains plus que d'autres... Wink Razz

Par contre il y a 10 places dans le Conseil. Nous sommes 8, ce qui veut dire qu'il manque 2 membres à ce poste.

Et bien cette fois personne n'aura à poster sa candidature ni n'aura à voter. Les 2 membres qui entreront
au Conseil seront choisis par mes soins, non pas sans avoir au préalable prit l'avis du Conseil actuel. Wink

Les critères étant une présence minimum et une bonne activité.
Ces 2 places seront données à ceux que je trouverais être les plus méritants, dans quelques semaines.
(s'ils veulent bien garantir cette place qui ne leur sera en aucun cas imposée)

Enfin, il y a eu comme un malaise bien qu'il me semble qu'il se soit passé, dans l'ambiance de la guilde,
ou plutôt sa non ambiance dont on m'a également fait la remarque à 2-3 reprises.

Il n'est pas devenu difficile il me semble de répondre à un bonjour lorsque quelqu'un se connecte et nous salut,
ni de féliciter quelqu'un qui a accompli un haut fait ou quelquechose qui a de l'importance pour lui par au moins un "gg".
Il n'est pas dur de répondre à une personne qui pose une question, même si la réponse est négative.

"Bonjour", "aurevoir", "merci", "de rien", autant de simples petits mots de politesse qui rendent un canal tellement agréable.
J'espére donc ne plus avoir de mp à ce sujet et ne plus y revenir.

D'ailleurs je finirais cet news en annonçant que pour terminer notre ménage de guilde, nous allons supprimer tous les membres
qui ne disent jamais rien. Nous cherchons des membres actifs, s'ils ne font pas l'effort de suivre au moins un peu les discussions
de la guilde ni rien de ce qui s'y passe, tout ceux qui se fichent d'être là, nous ne nous en encombreront pas.
Vous êtes donc tous invités à parler et communiquer lorsque vous en avez envie. Wink Razz

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas encore la fin de La Guilde Marchombre !
Celà n'est qu'une petite news pour mettre au courant de ce qui se passe.

"Il y aura toujours des marchombres,
pour qui sait chercher au bon endroit."
Prémice.

"- Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre? - Il y a deux réponses à ta question..."

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 04:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Addoute
Maître

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 08:22 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Woot La guilde Survivera Razz , Au faite , Je pourais pas jouer svt pendant 1-2 smaine pcq jai plus wow mais jreste sur le fofo , en passant Mon vovo dicknickou si tu lvois svt connecter ses pas moi ses mon couz qui jou desus :PEt Jorais une autre question a propos dun des membre de la guilde qui a quitter mais jpense que jdevrais te pm pour sa :S

Visiter le site web du posteur Skype
Ether
Conseil

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 11:16 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Drace et Gorrd ont définitivement stop WoW ou ils sont aller dans la horde finalement ?

MSN
Harlane
Marchombre

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 14:01 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Et bien ! Ca c'est de la news, un grand GG, et merci de me laisser m'occuper du forum

Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 02:19 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Aux derniéres nouvelles ils jouent dans la horde Ether. Wink

Prémice.

"- Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre? - Il y a deux réponses à ta question..."

narcles
Maître

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

slt merde la guilde survivra , parcequ nous allons inviter plein de menbre actif et se matin quand j'ai joué yavait beaucoup la cosette de si et de la sur le canal de guilde.

MSN
Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 13:29 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Juste parceque j'ai envie de le mettre.

* Onyxia vaincue, une victoire. ^^

* et Sartha full marchombre (ou presque il manquait un heal ^^' ) réussi facilement, sans les adds comme annoncé certes, mais c'est parcequ'on ne voulait pas mettre le raid en péril sans nos supers stratèges de guerre et qu'il n'y avait, à part le cast à Maxi, que des cac (wawa, dk x) Razz ).

Et vu que pas mal de membres sont en train de bien up, et qu'il y a quelques 80 qui commencent à bien se stuff, celà est sans aucun doute les prémices d'une longue série de raids réussis... et le prochain, entrée des marchombres dans Ulduar.

Prémice.

Luccy
Conseil

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:02 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

C'est Super Que la guilde Avance ! Maintenant que je suis de retour je vais pouvoir avancer Avec vous :p J'ai hâte de retourner en raid avec vous Les Naxx avant que je parte en vac été bien sympa !

MSN
narcles
Maître

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 17:30 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

sa à jamais était la fin et sa sera jamais la fin d'autent plusse que les performence du serveur s'aéliore aussi^^

MSN
Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres Répondre en citant

Moui j'avoue que à un moment j'ai eu des doutes sur la survie du serveur,
mais visiblement Open Wow à l'air de vraiment bien se relancer. Good.

Et j'ai oublié de mettre dans mon post juste avant donc je le met là,

le recrutement se passe bien également, puisque nous avons de nouveaux membres

comme chacun peut/a pu le constater, sans que celà crée une surpopulation de la guilde.

Pas trop de nouveaux pour ne pas se perdre mais juste assez pour évoluer tranquillement

et ne pas devenir une guilde fermée uniquement que sur elle.

Sans de nouvelles personnes, avec chacun leurs trucs à eux, leur personnalité... on finirait

par un peu se lasser, non ?

Je suis particuliérement satisfaite que les derniers membres arrivés, dû au fait qu'il faut

passer par le Conseil pour inviter ? , me semblent être de bien bonnes gens.

Donc en ce qui concerne le recrutement, qu'il continue d'évoluer comme celà c'est très bien.

D'ailleurs puisqu'on parle de la population de la guilde. Le vent est venu me souffler

que de grands marchombres étaient sur le chemin de retour de leur long périple...

Prémice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2018)    Sujet du message: Les News chez les Marchombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Marchombre Index du Forum -> Annonces -> IMPORTANT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation