La Guilde Marchombre Index du Forum

News, les Marchombres - 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Marchombre Index du Forum -> Annonces -> IMPORTANT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

Bonjour Marchombres !

Je sais qu'avant de commencer à vraiment lire vous allez regarder la taille et vous dire "tout ça à lire" ,
mais en faite c'est parceque je fais pleins de petits paragraphes... et puis comme il n'y en a pas
souvent des news... ça vaut le coup.

Alors déjà, j'ai plusieurs choses à communiquer dans cette news, je vais parler un peu des nouveaux grades ,
que j'ai déjà un peu annoncé récemment pour ceux qui étaient là. Ceci lié au pve dont je vais parler aussi,
tout ça lié toujours au recrutement. Puis pour finir je vais parler un peu de la guilde elle-même aussi un peu.

A propos des grades.

Je pensais qu'un Conseil ça saurait s'organiser pour gérer la guilde, la faire évoluer un peu, préparer des raids..
En réalité, si moi je ne fais rien, je crois que dans l'ensemble on est d'accord avec moi, le Conseil il sert à pas
trop grand chose en fait.
Je n'accuse personne, sinon je serais surement la première responsable ^^ , il n'empéche que ça donne,
à mon sens, une mauvaise organisation, et finalement pas trop de projets, plus d'events, pas de raids...

Donc j'ai dit hier, on va révolutionner notre Conseil (ça fait des années que c'est le même à 10 membres
sauf qu'on avait changé le nom lol... ) , c'est à dire qu'il y aura désormais 2 grades supplémentaires :

* Ancien :
Juste derriére moi (GM) , et devant le Conseil.
Il n'y aura pas de places limitées à ce grade, mais il sera inutile de me demander pour l'avoir.

Les personnes que je mettrais à ce grade là, les Anciens, sont des personnes présentes depuis trés longtemps,
c'est à dire + de 6 mois, (d'où le nom  ) et qui donc ont apporté énormément à La Guilde Marchombre.

Pour rester un peu dans le RP initial de la guilde,
je suis Chef du Conseil, et à la même image les Anciens sont les personnes qui le précédent.
Ils sont donc des personnes qui ont toute ma confiance et s'adresser à eux est la même chose que vous adresser à moi ;
si vous avez des questions quelconques sur la guilde, le jeu, si vous avez des idées à soumettre pour la guilde, si vous
pensez mériter un upgrade, si vous avez à vous plaindre ( ) , etc... vraiment ils ne demandent qu'à vous aider.
En gros, les Anciens veillent sur la guilde et s'assurent que tout se passe bien, ils ont un rôle d'autorité.

* Le Haut Conseil:
Juste en dessous de Prémice et les Anciens. (= les "chefs" de la guilde)
Il sera composé de 5 membres en permanence, mais ces membres seront interchangeables avec ceux de Conseil.

Le rôle du Haut Conseil est l'avancée du PvE chez les marchombres avec la préparation des raids.
(* j'en reparle aprés l'explication des nouveaux grades)
Ceux qui seront dedans sont à la base des personnes que je choisis car elle sont les + actives dans ce domaine.

Si pour le moment être au Conseil se faisait par vote des membres et ne demandait pas de niveau requis, il va de soit que
là, pour ceux qui voudront avoir un jour ce grade, il faut être lvl 80, actifs dans le pve en guilde... donc avoir au moins le
grade de Grand Maître marchombre. (= Maître marchombre lvl 80 trés actif)

Par la suite, les 5 qui y seront, seront ceux parmi les 15 les plus disponibles et actifs.
L'idée c'est de ne pas spécialement toujours garder les mêmes mais faire rouler.

Plus de précisions avec les grades:
* Evidemment le Conseil reste très important, si certains avec ces 2 grades au dessus en doutaient un peu, et bien sûr
ils aideront aussi quand ils peuvent à la préparation, entre autres, des raids. ^^

* Pour ce qui est être au Conseil, celà se faisait  jusque là par candidatures et par vote.
Donc ça on va changer aussi, au moins pour le moment.

Maintenant je choisirais moi même les personnes que je trouve être les + aptes à ce poste, selon mes critéres.
(être actif sur le canal, l'intérêt porté à la guilde, avoir de bonnes affinités avec les autres membres, l'aide/entraide...)
Puis j'en parle avec les Anciens et on choisit en discutant parmi... lequel /lesquels on prend.

A propos du PvE.

Je pense pourvoir dire, si je me replonge quelques mois en arriéres en comparaison, que pour un bon nombre de personnes,
les emblèmes on en a gagné pas mal, les instances, souvent on a du mal à trouver le dernier heal, le dernier tank, il manque
un dps... mais généralement ça marche bien quand même, il me semble.
On arrive à atteindre le 2k de dps, et même 2k on y pense plus, le tank il arrive à peu prés à garder tous les mobs, le heal
il arrive à maintenir l'équipe à peu prés en vie, bon des fois y'a un mort...

Enfin pour dire que l'air de rien, on a atteint pour une bonne partie un niveau pas trop mal, et même pour certains un bon niveau (si si ),
et même que pour un bon nombre, une instance héroïque c'est devenu complétement easy, on prirait même pour tomber sur un nul
qui vient avec nous histoire de repimenter un peu le truc. (ou pas ?)
Et puis on a des emblèmes mais on a plus grand chose à échanger contre ça... Et trouver un meilleur stuff... bah ouais on cherche
toujours, des fois il y a une piéce qui un peu mieux que celle qu'on a... mais bon.

Donc voilà, les instances héro 80 , à 5, maintenant les marchombres, ça nous connait.

Personellement Prémice des instances héros à 5,  elle peut plus en attendre grand chose. Plus de loots à tomber,
plus d'emblèmes à échanger. Et ce n'est pas que mon cas particulier il me semble.

D'où l'intérêt de passer des instances héroïques à 5 aux raids à 10 déjà !
On arrive à faire de bonnes instances à 5, on est une petite centaine de membres avec quand même une majotité de lvl 80.
Et dans cette majorité de 80 il y en a un paquet qui a je pense le niveau pour venir en raid.

C'est pourquoi la réorganisation un peu des hauts grades, comme j'ai expliqué ceci devrait mieux nous organiser ,
maintenant il faut que les membres soient motivés ! Ceux que je met dans le Haut Conseil (comme normalement
ceux du Conseil aussi) le sont. A partir de là je ne vois pas ce qui pourrait empécher qu'on aille bien s'amuser en raid.

Enfin je ne vois pas... le manque de sérieux peut-être ? Il y a eu déjà quelques raids, je ne dirais pas que c'est le bordel, mais quand
on fait ça, pour bien s'amuser, pour que le stuff monte, pour tout simplement ne pas emmerder les autres, essayez d'être sérieux.
Je ne demande pas un raid carré, le 1er qui dit une blague est viré, mais il faut que ça reste dans une ambiance sympa tout en restant
sérieux quand même.
Et aussi quand il a des fois, sur les boss par exemple une stratégie à suivre, c'est tout le monde qui l'écoute bien, si il n'a pas comprit
il demande sur le /raid ou au pire en mp à celui qui explique quand il a finit.
Avant de commencer les chefs du raid font un appel "êtes vous prét ?" , si vous n'avez pas comprit, il vous manque un truc, un buff...
n'importe quoi, ne mettez pas oui, oui je suis prét, et aprés on dit "c'est pas ma faute j'avais pas comprit dsl du coup on a tous wipe" .

Donc demain, mercredi à 20 heures, on a Ulduar 10, c'est pas le raid le + simple, il y a peu de chance qu'on le fasse jusqu'au bout surement,
mais si on y va pas on ne saura jamais , le but déjà, voir si on a du monde motivé, parceque sans ça, rien.
On a 10 inscrits... pas vraiment varier et doit manquer un tank je crois, si des fois nous faut un pick up ou deux... pas grave.
Normalement si on a un bon groupe on chain, mais il est même possible qu'on fasse un autre raid si Ulduar est trop compliqué.

J'espére que ceux qui disent pouvoir être là le seront. Et qu'on ne sera pas genre 3. Et aussi parcontre si on est trop, bah évidemment on
ne prendra pas, soit ce qu'il y a en trop, doit ceux qui ont encore un peu de mal.

Et aussi ceux qui disent venir mais ne viennent pas, on va pas les dégrader, engueuler... mais par exemple si on a besoin de 3 casts
(je dis n'importe quoi) et qu'on en a 4, bah celui qui est pas venu alors qu'il l'avait dit bah c'est celui qui ne viendra pas.
(je ne sais pas si on va être tout de suite dans ce cas là mais au moins j'aurais dit. On privillégie ceux qui viennent ou du moins ne posent pas de lapin aux raids.)

Une derniére raison aussi...

A propos  du recrutement.

Au tout début on recrutait tout. Puis la guilde a monté on est vite passé au lvl 20, puis ensuite 30 et derniérement 40.
Lvl 40, lvl 20 les rerolls... On va arréter ça.

Moi je vais centrer le recrutement sur les hauts level, c'est à dire surtout 70+ , et plus même les lvl 80.
Et je demande, notemment aux biens gradés, il faut que la guilde recrute des gens sympa et haut level.

On arrête pas de prendre des bas lvl, si vous avez des amis (ig ou irl) , de la famille, des gens que vous croisez que vous appréciez...
il peuvent toujours venir, néanmoins il ne gagneront le 1er grade d'élève qu'au lvl 40, et ils n'auront pas d'accés au coffres, si ce
n'est le seul accés aux réparations avec l'argent de la guilde. (qui je rapelle augmente aussi avec le grade, donc peu pour eux Wink )

Aussi maintenant le rang minimum à l'invitation d'un membre sera le Conseil.
Ce que ça veut dire ? Simplement que vous n'avez ce rang il faut demander à quelqu'un qui l'a pour inviter un nouveau membre.
Celui-ci lui posera de simples questions, (destinées à vérifier l'état mental de l'individu en question ) et devrait l'inviter, si tout va bien.

Donc surtout n'hésitez pas si vous croisez des gens merveilleux (et si en + il a pas de guilde,
et surtout si c'est un 80 x) ) , de lui proposer à venir chez les marchombres.

A propos de la guilde encore ?

Icynia, du Conseil (ou Shinaise) m'a fait remarqué , et ce n'est pas le seul, moi par exemple aussi j'ai remarqué,
que pas mal de membres étaient assez muets par moments ces derniers temps, on parle tout seul, on ne dit pas bonjour,
on pose une question et on se prend un vent, bref.

Je rapelle seulement que "bonjour", "aurevoir", "merci" à quelqu'un qui t'aide ou bien te dit un "gg" suite à un HF, toutes les autres marques
de politesse, j'aimerais autant revoir tout ça. Ca ne prend pas trop de temps, ça ne coute rien, ça rend le canal de discussion beaucoup plus
agréable, et puis personne n'aime se prendre des vents ou rester sans réponse je crois.

Parcequ'après on me mp des trucs qui ressemblent à "tout à l'heure j'ai demandé ça personne m'a répondu, ondc moi si on me demande
je répondrais pas" , alors déjà quand tu te co et qu'on te mp un truc comme ça ben... je vous laisse imaginer. Et aprés des réactions comme
ça, en ce moment j'en ai plein, bon ça va bien 5 min quoi.

Donc les gens sur le canal de guilde tout le monde a le droit de parler, s'exprimer, en bon français c'est encore mieux, donc les longs silences
svp quand quelqu'un parle et qu'on a un truc un peu intelligent à répondre, ça serait bien. (je demande pas de faire un discours ni de la philo)

Pareilllement, entre les désaccords, quelques coups de gueule, la mauvaise humeur de certains des fois, en ce moment il y avait des
trucs un peu relou, je ne vous demande pas d'être des robots qui sont toujours contents, mais si vous avez un problème vous groupez
mais vous évitez de vous emmerder et d'emmerder tous les autres sur le canal de guilde.

Et s'il y a une dispute, le lendemain normalement c'est oublié, inutile de faire de remettre un truc qui fait chier sur le tapis, ni de faire la tête un
mois aprés. On est pas la kikooguilde des 8-14 ans, donc je demande à  tous les concernés que vous oubliez un peu les derniéres chamailleries,
ou en tout cas moi je ne veux pas/plus les voir.

Voilà c'était le plus chiant pour la fin mais tant pis. ^^ Merci d'avoir lu et bon jeu à tous.
Et n'hésitez pas à donner un avis ou si vous voulez une précision , quelquechose à dire...

"Il y aura toujours des marchombres,
pour qui sait chercher au bon endroit."
Prémice.

"- Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre? - Il y a deux réponses à ta question..."

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reeshin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:40 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

J'ai réussi a tous lire    
Tous a fait d'accord avec toi
Il faut aussi faire vivre le forum ! 

June
Marchombre

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

D'accord avec Reeshin il faut faire vivre un peu le fofo, trouvé une idée aussi bien que le trombi ^^

Conseil

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

J'ai tout lu aussi !!! Surprised !

Cette New's, C'est Bien 8D !

Je me demande juste si c'est bien de mettre Le Grade des anciens en illimité sachant que Conseil et haut conseil seront 15 place. Après pour tout se qui es recrutement, marque de politesse, Pve Ect... Je pense qu'il n'y a pratiquement rien a ajouté

MSN
Prémice
Chef du conseil

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:37 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

Ben déjà on avait proposé les topics pour les jeux qui m'avait semblé être une bonne idées, maintenant il en faut, et faut que du monde pas 2-3 participent.

les Anciens pas de place limitée mais comme j'ai marqué ce sont les gens vraiment là depuis longtemps et qui ne sont jamais partis,
ont apportés beaucoup à la guilde. C'est à dire pour le moment Yorgen, Drahdoken, Kurokage, Shadowfax. Wink ..Alby s'il joue son reroll. ^^

"Il y aura toujours des marchombres,
pour qui sait chercher au bon endroit."
Prémice.

"- Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre? - Il y a deux réponses à ta question..."

bojo

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:23 (2010)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2 Répondre en citant

salut salut ^^
J'ai tout lu (sisi c'est vrai),  mentalité que j'apprécie. Même si j'ai quelques problèmes avec l'orthographe de certains ces consignes me semblent une très bonne base de développement pour une guilde.
Promis j'arrête bientôt de pévépé ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: News, les Marchombres - 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Marchombre Index du Forum -> Annonces -> IMPORTANT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation